Histoire...

Benjamin avait 15 ans lorsqu'il a découvert cette passion pour la tapisserie d'ameublement.

Lors d'une promenade dans un vide-grenier il tombe nez à nez avec un fauteuil anglais Napoléon III. Le fauteuil en question, très usé, est acheté pour trois sous et  Benjamin décide de le restaurer lui-même.

 

Le "coup de foudre" est survenu alors qu'il tenait dans ses mains, pour la première fois, le marteau du tapissier, plus précisément : le ramponneau. Le premier fauteuil restauré, Benjamin eut envie de continuer encore et encore...

Plusieurs mois durant les fauteuils se sont succédés les uns aux autres jusqu'à l'évidence : Il fallait faire de cette passion dévorante un métier !

 

Après une formation diplômante en Aménagement des Espaces Intérieurs et un CAP  de Tapissier d'Ameublement en Sièges auprès de plusieurs professionnels de l'ameublement et de la tapisserie sur Lyon et alentours, Benjamin décide de créer son propre atelier en juin 2011 et se voit décerner le label Artisan d'Art la même année.

 

Le nom de l'atelier s'impose de lui même, véritable "Lever de Rideau sur votre intérieur" !

Début 2019, Benjamin suit une formation auprès de "l'Atelier du Chat qui Veille", Maître Artisan Abat Jouriste, afin de proposer à la clientèle une décoration globale qui s'étend du siège jusqu'au luminaire !