Formation Professionnelle...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 84070102107 auprès du Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et référencé dans le catalogue DATADOCK (qualité formation professionnelle).

L'atelier propose différents modules de formation qui s'adressent aussi bien aux tapissiers déjà installés qui souhaitent approfondir certaines techniques comme  aux candidats en reconversion professionnelle et qui découvrent le métier :

Tapisserie d'ameublement en sièges : Préparation au CAP 

C'est la formation la plus complète. Elle comprend l'apprentissage des travaux de garnissage courants, la coupe et décor, l'histoire des styles, le dessin et la technologie. En fin de formation, l'élève est capable de présenter les épreuves de l'examen national du CAP Tapissier en sièges.

Module de perfectionnement : Garnitures contemporaines (mousse)

Cette formation permet au stagiaire d'appréhender les méthodes de garnissage contemporain sur différents sièges (aux choix du stagiaire). Choix des mousses, relevé des gabarits, coupe et collage, couverture du siège etc.

Module de perfectionnement : Garnitures fantaisies

Sous les signe de la création, cette formation permet au stagiaire de découvrir des modes de garnissage "fantaisie" tels que rampe simple, capitonnée, ligaturée, dos à tranches etc et de pouvoir le proposer à la clientèle. Un savoir-faire oublié qui revient à la mode !

Module de perfectionnement : Capiton

So chic, il fait son grand retour ! Le capiton est LE mode de garnissage qu'il faut maîtriser ! Très technique, celui ci demande un savoir faire particulier pour être réussi. Cette formation permet au stagiaire d'en découvrir les détails.

Module de perfectionnement : Guindage suspendu

Il procure un confort incomparable (fauteuils Clubs) et cause souvent bien des tracas à ceux qui ne savent pas comment s'y prendre pour le réaliser. Cette formation permet au stagiaire de réaliser un guindage suspendu simple et/ou à devanture séparée ainsi que le garnissage de ce type de suspension et sa couverture.

Module de perfectionnement : Fauteuil Crapaud traditionnel (dos à bosse)

Le Crapaud fait partie des sièges emblématiques français. Son exécution, réputée difficile, tient surtout dans la réalisation de son dossier à bosse (cale-reins). Le stagiaire découvrira plusieurs méthodes de montage du dos dans cette formation ainsi que la pose du tissu.

Module de perfectionnement : Fauteuil Anglais

Ses formes généreuses en font l'un des sièges les plus confortable. Dans cette formation le stagiaire apprendra à regarnir et recouvrir ce gros fauteuil classique.

Les formations sont adaptées à vos besoins techniques, vos envies et votre disponibilité (formations flexibles et à la carte). Il est possible, au cas par cas, de combiner les technicités de deux ou trois modules sur la même formation. Le devis est alors établi après entretien avec le formateur (par téléphone ou à l'atelier) et bilan de positionnement.

 Ces formations professionnelles peuvent être prises en charge par des OPCA ou en financement individuel.

Toutes les formations professionnelles font l’objet d’un devis gratuit personnalisé accompagné d’un programme détaillé de formation.

Vous pouvez faire votre demande via le formulaire de contact.

Consulter les Conditions Générales de Vente.

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus